Conception de site web

Développer votre présence sur le net !
Soyez visible pour vos clients .

L’ère du numérique est un des piliers en terme de croissance économique et de communication de cette nouvelle décennie. Internet et tout ce qu’il renferme est aujourd’hui, devenu incontournable. Il est alors impensable pour un professionnel d’espéré développer et pérenniser son activité sans inclure dans ses stratégies, sa présence numérique.

Toutefois il ne s’agit pas simplement de créer une présence en ligne et de s’en délaisser. Bien au contraire, un site internet n’est pas autosuffisant, pour qu’il soit optimal et  développer sa e-réputation  convenablement (ou réputation numérique), certains bons reflexes sont indispensables. Sans cela, les pouvoirs que renferme l’immensité d’internet ne vous seront que très limités.

Pourquoi créer un site web ?

En France, c’est plus de 50 millions d’utilisateurs d’internet que l’on dénombre au premier trimestre 2021. Parmi eux se mélangent vos futurs prospects et clients mais également un grand nombre de professionnels et notamment vos potentiels concurrents.

Selon une étude réalisée auprès des TPE PME par FranceNum :

Nombre d'entreprise qui déclarent qu’une présentation de leurs activités sur internet est essentielle.
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Nombre d'entreprise qui désirent être facilement trouvées sur internet.
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Nombre d'entreprise qui indiquent qu’une communication digitale avec leurs clients et prospects est importante.
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Nombre d'entreprise qui sont présents sur les réseaux sociaux.
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Nombre d'entreprise qui disposent d'un site internet.
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Vous l’aurez compris, le web est devenu incontournable pour se démarquer de ses concurrents et attirer d’accroître son activité.

Source : JDN (nombre d’internaute en France

FranceNum (La présence sur internet des TPE-PME en 2020)

 

Ce que permet un site internet.

Aujourd’hui, un site internet permet à ses utilisateurs :

  • D’obtenir des conseils/ informations à propos d’un produit ou d’un service
  • De localiser une entreprise à proximité
  • De comparer les prix et services entre deux concurrents
  • De se décider avant l’achat en point de vente.
Les indispensables d'un site web !

Le nom de domaine

C'est l'identité de votre site web sur le net. Le nom de domaine doit être simple et compréhensible.

Transformez votre site en un réel atout commerciale !

L'érgonomie

Votre site doit plaire à votre cible.
La navigation interne doit être fluide et intuitive.

Le référencement

La visibilité du site est primordiale. Il ne suffit pas d'être présent sur la toile du web, mais d'apparaitre à minima sur la première page de Google.

Le référencement vous permet d'être positionné parmi les premiers résultats selon vos requêtes cibles.

Le contenu

C'est la raison d'être de votre site. Sans contenu, un site n'a pas lieu d'être.

C'est sur lui que repose toute votre stratégie.

L'entretien / mise à jour

Un site ne se suffit pas à lui même. Sans un entretien régulier en terme de contenu ou de mise à jour de sécurité.

Google cessera d'afficher votre site !

Les règles d’or d’un site optimale

Un contenu & design attractif

Le contenu représente l’ensemble des éléments visuels de votre site, il comprend aussi bien le design (couleurs, graphismes, images, vidéos) que les textes.

Aujourd’hui plus que jamais les internautes utilisent internet afin d’obtenir des informations sur vous, vos produits ou vos services.

Toutefois, l’aspect visuel d’un site n’est pas à prendre à la légère. Le design d’un site internet représente 94% des premières impressions des utilisateurs. De plus 48% des utilisateurs estiment que le design d’un site est vecteur de crédibilité de l’entreprise.

 

ATTENTION : 38% des visiteurs quittent votre page s’ils ne sont pas satisfaits du contenu de votre page. Ainsi, favoriser l’expérience utilisateur de votre site web est l’élément centrale de votre stratégie.

 

Source : 17 statistiques à connaître pour la création d’une page d’accueil efficace (GAYNAKO)

Un site qui soit entretenu

Pourquoi un entretien régulier de votre site internet est indispensable ?  Hormis le côté sécurité fournis par les mises à jour, on ne compte pas moins de 800 000 site web créés par jour. 

 

À ce stade il est bien évidemment hors de question de se faire « oublier » par l’algorithme Google.

 

De plus mettre à jour son contenu en changeant de façon régulière  augmente le flux de visites sur votre site de 106%

 

Une bonne ergonomie et vitesse de chargement

En effet, on dénombre pas moins de 70 % des business en ligne échouent à cause de la mauvaise ergonomie de leur site.

A cela s’ajoute que 53 % des visiteurs d’un site web partent s’il prend plus de 3 secondes pour se charger.

 

Source : Statistique sur la création de site internet (ORSON.IO)

 

Un bon référencement

Plus qu’indispensable, le référencement est un pilier concernant la visibilité de votre site. Il représente la quasi-totalité, de l’origine de l’accessibilité des visiteurs sur votre site web.

 

Avoir une page d’entreprise sur une réseau sociale constitue certes un bon début, mais cela ne fait pas tout. Les moteurs de recherche ramènent 300 % plus de trafic que les pages de réseaux sociaux.

 

Source : 50 faits incontournables pour votre stratégie SEO en 2020 (SEMRUSH)

Kap numérique réunion

Découvrez nos différentes offres !

Pour couvrir au mieux tous vos besoins, différentes formules vous sont proposées. C’est formules sont modulables et s’adaptent à vos désidératas.

QUELLES SONT LES AIDES FINANCIÈRES ?

1- Le chèque numérique ou Kap Numérik depuis 2021.

Le chèque numérique est une subvention accordée par le FEDER au titre du volet REACT UE qui vise à favoriser la réparation des dommages à la suite de la crise engendrée par la pandémie de COVID-19 et ses conséquences et préparer une reprise écologique, numérique et résiliente de l’économie. 

Qui est concerné ? 

Les entreprises au sens communautaire – à l’exception des entreprises du secteur numérique – de moins de 20 salariés (TPE) y compris les entreprises sans salarié, inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Registre des métiers, dont le siège social est domicilié à la Réunion.
> Pour les entreprises de 0 à 9 salariés, le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 500 000 euros.
> Pour les entreprises de 10 à 19 salariés, le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 1 000 000 d’euros.
Les associations de moins de 10 salariés, domiciliées à la Réunion.
Les professions libérales non réglementées ou assimilées, domiciliées à la Réunion, dont le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 500 000 euros

TPE - Très petite entreprise / micro-entreprise
de 0 à 9 salariés

Le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à:

500 000€

PE- Petite entreprise
de 10 à 19 salairé

le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à:

500 000 €

Associations
De moins de 10 salariés

Domiciliées à la Réunion.

Professions libérales
non réglementées ou assimilées

Domiciliées à la Réunion, dont le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à:

500 000 €

2- Le prêt rebond

Le Prêt Rebond Réunion est un prêt opéré par la BPI pour toutes les entreprises de plus d’un an d’existence, tout secteur d’activité (sauf entreprises agricoles ayant un CA inférieur à 750 000€). Il permet de renforcer la trésorerie des PME rencontrant un besoin de financement lié à une difficulté conjoncturelle. Il peut servir à financer l’acquisition de matériel informatique ou à la conception de solutions informatiques personnalisées. Ses caractéristiques : taux zéro, durée 7 ans, montant compris entre 10 000 et 300 000 euros.