Designer / graphisme
Création de visuel fidèle à votre marque
L’identité visuelle d’une entreprise à un lourd impact sur sa notoriété. Qu’il s’agisse d’un logo ou tout autre élément visuel (document, affiche, carte de visite…), soigner son identité visuelle apporte chez le consommateur un certain “réconfort” mais va aussi permettre de mémoriser rapidement la marque.
Plus l’identité sera soignée et harmonieuse et plus les personnes identifions votre marque et la verrons comme une marque fiable et sérieuse. À l’inverse, malgré un savoir-faire irréprochable, si le graphisme de votre marque, le design de vos supports (site internet, logo…) laissent à désirer, alors vous risquez de ne pas être choisi.
En effet, comme dans beaucoup de milieu, réussir sa première impression est capitale pour augmenter ses chances de conversion. Or cette première impression passe principalement par le visuel. Ainsi, une identité visuelle mal soignée risquerait de nuire à la notoriété d’une marque.
Bsolution vous accompagne dans la réalisation et la conception de vos supports visuels.
Cartes de visites :
Conception de logo :
Comment se déroule l’étape de la conception graphique ?
Pour concevoir vos visuels, qu‘il s’agisse de votre logo ou de divers autres documents, il est primordiale de clarifier certaines informations afin de garantir un rendu fidèle à votre marque et vos attentes.
Il est important de définir de manière claire et exhaustive les éléments suivants:
1- Quel est le code chromatique de la marque ?
Le choix des couleurs et capitale. En communication, chaque couleur et chacune de ses différentes teintes évoque une signification précise. Ainsi bien choisir ses couleurs permet de refléter les valeurs et l’image de l’entreprise, mais surtout de captiver l’attention de sa cible.
En tant que premier élément visuel que vos prospects apercevront. C’est grâce aux pertinent des couleurs et des graphismes utilisés sur vos documents que l’attention des visiteurs sera attisée.
Ainsi, un mauvais choix de couleurs où une mauvaise harmonisation en fonction de vos différents supports peut être nocif pour votre image.
Il est conseillé de ne pas choisir plus de 3 couleurs différentes sur vos supports.
2- Quelle est la typographie utilisée de la marque ?
La typographie est définie comme étant le choix des polices de caractères que vous utilisez pour vos textes. Au même titre que le code chromatique, les polices de texte reflètent une certaine image selon l’utilisation et/ou l’association.
En effet, certaines polices peuvent conforter / rassurer les lecteurs.
D’autres évoqueront plutôt un aspect dynamique, fluide et épurée.
Et enfin certaines font appel aux souvenirs et notamment à des thématiques précises (caligraphie chinoise, western …)
3- Quelles valeurs reflètent la marque ?
Tout l’intérêt d’un support visuel, quel qu’il soit, est de transmettre un message, assuré une position et garanti un outil commercial puissant. Le logo, vos autres supports et tout cet ensemble de documents sur lesquels vos codes visuels apparaissent sont les représentations de l’image de votre marque.
Ce sont eux qui parlent en votre nom ou qui appuient vos propos lors du rendez-vous ou lorsqu’ils consultent un de vos documents (site internet, présentation Power-Point, cartes de visite, dépliants …).