Communication et marketing digital

Planifiez et attiré vos futurs clients grâce à une communication adaptée à vos ambitions et vos personas (cible).

Créer votre image de marque
Image de marque

Redorez votre image de marque, faites de votre plan de communication un outil puissant dans votre stratégie de développement.

Dynamisme

Dynamisez votre communication ainsi que votre image grâce aux outils du numérique.

  • PAO;
  • Site web;
  • e-marketing.
Traditionnelle

Parce qu'une bonne communication passe aussi par du traditionnelle, les cartes de visite et autres supports sont tout aussi complémentaire ! 

Les supports de communication ?

Il est important de ne pas oublier l’objectif premier de toutes actions de communication, qu’importe son canal de diffusion. L’objectif principale est sans conteste d’adresser un message direct et/ou indirect à vos cibles et vos clients. Il s’agit de vous faire connaître et de faire parler de vous.

En clair, de développer votre réputation et d’attirer de nouvelles personnes afin d’élargir votre porte feuille client.

Une multitude de canaux (OFF-LINE; ON-LINE) vous permettent de diffuser vos messages.

Communication off-line

La communication off-line, également appelée “print”, concerne tous supports n’étant pas dépendant d’internet. Il s’agit d’un support de communication palpable tel que :

  • Logo, (utilisée à 84 % par les entreprises en 2020)
  • Des cartes de visites, (utilisée à 84 % par les entreprises en 2020)
  • Kakemonos/ banderoles/ enseignes (utilisée à 16 % par les entreprises en 2020)
  • Marquages de véhicules (utilisée à 14 % par les entreprises en 2020)
  • Tous supports papiers…

Encore beaucoup utilisée aujourd’hui, cette méthode de communication traditionnelle possède de nombreux avantages. En effet, cela renforce le relationnel entre les interlocuteurs,  lors d’une prospection commerciale en porte à porte notamment.

Elle permet de segmenter une zone bien définie comme pour une distribution de masse de flyers que ce soit dans des boîtes aux lettres choisies ou en points fixe.

Vous l’aurez compris, la communication print n’est certainement pas à délaisser.  Véritable pilier dans l’expansion de votre communication, en étant soignée correctement, elle saura satisfaire le développement de votre réseau professionnel.

 
Nos offres en matière de communication print: 

Création de logo

Créez et définissez votre identité visuel.

Que votre logo soit le reflet de votre entreprise et de ses valeurs!

Cartes de visites

Outils phare de la prospection commerciale, créer vos cartes de visites et développer votre porte feuille clients/ collaborateurs.

Documents

Harmonisez vos documents pour assoir la crédibilité et le professionnalisme de votre société:

  • Flyers/ dépliants
  • Fichiers word /PDF
  • Powerpoint

Communication on-line

Quant à la communication online (en ligne) ou digitale, vous l’aurez compris,  celle-ci concerne toutes actions dont les canaux de diffusions sont dépendent d’internet.

Bien qu’on est tendance à penser en premier lieu à l’utilisation d’un site internet, la communication numérique constitue un panel de support bien plus vaste ! 

 

Il s’agit alors de l’utilisation de :

  • Réseaux sociaux ;
  • Ads (publicité en ligne)
  • Supports vidéos (Youtube, crowdfounding…)

 

Nos offres en matière de communication numérique: 

Community management

Fédérez une communauté autour de votre marque grâce aux réseaux sociaux.

Google Ads

Faites parlez de vous au travers des publicités Google.

Motion design

Dynamisez votre communication grâce à des montages vidéos animés et personnalisables.

Pourquoi est-il important de faire de la communication ?

Essentielle en tout point, elle doit faire partie intégrante de votre stratégie commerciale/ de développement et ne doit pas être prise à la légère. Une harmonie dans votre communication quel que soit le canal de diffusion utilisé, marquera votre professionnalisme.

 

D’une part, d’un point de vue strictement digitale, en France, on ne dénombre pas moins de 86 % des utilisateurs désirent d’abord consulter des informations en ligne sur un produits/ services avant de se rendre en point de vente et procédé à l’achat.

 

D’autre part, faire une communication commerciale s’est faire la promotion d’un produit, d’un service ou tout simplement se faire connaitre sur son marché. Faire usage de communication, quelle que soit le canal utilisé (offline ou online) est sans aucun doute encore aujourd’hui, le moyen le plus efficace de se faire connaitre et de développer sa croissance.