Le référencement correspond au positionnement de votre site sur les moteurs de recherche tels que Google.
Un bon référencement implique un meilleur flux de visites sur votre site, plus de visibilité, plus de prospect…
Le référencement est un ensemble de stratégie et de moyens permettant à votre site d’être mieux classé sur les moteurs de recherche et idéalement, d’apparaître dès la première page de Google par exemple.
Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes vous permettant d’accroitre la visibilité de votre site :
Elle constitue le premier combat du référencement. Les balises, images, textes, titres… l’ensemble des éléments constituant votre site sont dans un premier temps analysés avant d’être optimisés en fonction des mots-clés sélectionnés et de votre ciblage. Cette étape permet également à votre site de gagner en attractivité aux yeux des visiteurs.
Peut-être vu comme étant l’effet de levier sur la visibilité de votre site. Il s’agit ici grossièrement de mettre votre site sous les projecteurs des moteurs de recherche comme Google. Bien que cette méthode ait l’avantage d’obtenir un résultat durable, il faut savoir qu’il s’agit d’un travail de recherche minutieux sur plusieurs mois avant d’obtenir les premiers résultats. Il est conseillé d’inclure cette technique sur une stratégie de développement de moyen à long terme.
Désigne l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche. Il est principalement question d’acheter aux enchères votre espace publicitaire en ciblant des requêtes précises grâce à vos mots-clés. (source: définitions marketing)
Il convient ici de développer votre visibilité et votre communauté au travers de vos réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn Youtube…) et par la suite d’associer vos pages de réseaux sociaux, votre communauté à votre site et vice-versa.
Peu importe la méthode ou laquelle des 4 stratégies précitées, notre équipe analyse votre site ainsi que celui de vos concurrents pour vous proposer la meilleure stratégie de référencement.